Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miéville et la célèbre cascade de Pissevache
Miéville et la célèbre cascade de Pissevache
Menu
Vie sociale villageoise

Vie sociale villageoise

Vie sociale villageoise
Le village de Miéville se réduit à quelques dizaines de maisons pour une petite centaine d'habitants.
Malgré tout au début du siècle passé la vie sociale existait et certains villageois se sont même mis en évidence, notamment par la musique en s'intégrant dans des orchestre populaires de l'époque. Les bals champêtres étaient des divertissements très prisés et fréquents dans ces temps de jadis. Miéville n'était pas en reste. L'un de ces bals se tenait régulièrement en bordure de la route entre la Pissevache et le village, tandis qu'un autre avait même lieu à l'intérieur même du village.
Vers 1920 et au-delà, l'exploitation du restaurant de la célèbre Pissevache était assurée par une famille de miévillins. Cela constituait également un lieu de rencontre pour les villageois. Mais à une époque bien plus ancienne encore soit dans les années 1800, une auberge offrait ses services au centre du village. 
A une époque plus rapprochée l'école désaffectée du village a même servi à la pratique du sport avec le judo, et au divertissement avec la pétanque.
Mais un autre divertissement est devenu une tradition. Chaque année lors de la fête nationale, un feu d'artifice d'un plus bel effet est tiré du haut de la Pissevache.
Actuellement une petite amicale s'est créée dans le but d'animer le village avec de petites manifestations festives.